La maîtrise des végétaux par des travaux d’élagage dans le Tarn, la Haute-Garonne

L’élagage est une coupe raisonnée des arbres et végétaux. La technique dépend de l’aspect de l’arbre, de son état phytosanitaire, de sa croissance et de son intégration dans le paysage. Élaguer permet de maintenir un développement harmonieux de l’arbre ainsi que sa forme naturelle. Cela permet aussi de sécuriser les végétaux et de contenir leur croissance.

Plusieurs techniques sont possibles : la taille mécanique via un lamier sur pelle, la taille assistée d’une nacelle et les arboristes-grimpeurs qui opèrent sur des arbres d’exception et des arbres difficiles d’accès. Pour déterminer la meilleure technique à utiliser, la visite du chantier est nécessaire.

élagage au lamier

Exemple : chantier autour de Castres

élagage

L’élagage, dans le respect de l’arbre

Les élagages sont effectués par du personnel diplômé ayant la connaissance des végétaux.

Plusieurs solutions sont possibles ; assisté de nacelle pour des raisons de sécurité et d’accessibilité ou en grimpé pour les arbres difficiles d’accès ou remarquables.

professionnalisme
intervention rapide
devis gratuit
adaptabilité

La dévégétalisation, l’entretien des structures

La végétation peut se développer sur différentes parois et n’importe quel mur, menaçant d’abimer la structure d’un bâtiment en détériorant les joints, les pierres, les briques. Il est alors absolument nécessaire d’entretenir régulièrement bâtiments et autres ouvrages. Nos arboristes-grimpeurs effectuent alors les travaux en rappel.

Cet entretien est rendu possible grâce à des techniques de travail sur corde. Nous pouvons ainsi réaliser des travaux de dévégétalisation sur tous types de sites ou de bâtiment situés dans le Tarn et dans la Haute-Garonne.

dévégétalisation

Exemple : chantier à Toulouse et Albi